Historique

L’association Gaultier de Garnetot est née en janvier 1961 sous l’impulsion du pasteur André Nicolle suite au legs effectué par la famille Leblanc Barbedienne d’une magnifique propriété de 58 hectares située à Garnetot au coeur du pays d’Auge.
Durant près d’une cinquantaine d’année plus de 1000 personnes âgées ont été accueillies sur le site du château de Garnetot. Cela répondait à la volonté des fondateurs et des donateurs d’en faire un lieu d’accueil pour des personnes âgées nécessiteuses. En 2010, la maison de retraite de Garnetot a fermé ses portes et a transféré son activité dans de nouveaux locaux, situés à Morteaux Couliboeuf, qui accueillent depuis 24 résidents dans un établissement médicalisé très fonctionnel. Le château de Garnetot est aujourd’hui occupé par notre résidence sociale agrée par l’Etat et accueillant des personnes en grandes difficulté sociale.

L’association Gédéon fondée en 1968, après avoir été un lieu d’accueil pour des milliers d’enfants et adolescents
issus majoritairement de milieu social défavorisé dans le cadre de colonies de vacances, travaille aujourd’hui sur la création d’une résidence senior qui occupera la magnifique propriété du Château de la Guerche située à Villequier au coeur du pays de Caux.

En 2012, après plusieurs années d’échanges, une forte convergence de vision et la volonté de travailler ensemble a conduit les églises protestantes évangéliques de la région normande à rapprocher les moyens associatifs